Press Enter to Search

Exposition à Larraldea: Mariemi Otaola – Amets Egiak

Née et résidente à Bilbao, Mariemi Otaola a plusieurs intérêts artistiques; elle partage son engagement envers la musique avec son activité de sculptrice.

Dans le champ musical, elle fait partie de deux groupes de musique baroque, Los Tonos Humanos et Aula Boreal. Elle est membre du Conseil d’Administration et de la Commission Artistique de l’Orquestre Symphonique d’Euskadi, ainsi que du Patronat de la Fondation Yehudi Menuhin.

Quant aux arts plastiques, elle s’est intéréssée au dessin, à la peinture, à la céramique Rakú et à la photographie mais, le centre de son travail a toujours été la sculpture. Depuis ses permières expositions en bronze (1992) jusqu’à ses oeuvres actuelles en fer et en acier corten, elle n’a pas cessé d’évoluer, mettant toujours en dialogue d’une façon particulière le monde musical et la sculpture.

La présente exposition “Amets Egiak” est en même temps fruit et synthèse de toutes ses inquiétudes et connaissances. Composée de sculptures, sérigraphies et projets rêvés, toutes les oeuvres participent à la dite singularité: elles abritent, caché dans leurs entrailles, un hommage secret et personnel de son auteur, “de l’art abstrait au plus abstrait des arts, la musique”.

Vernissage le 3 Septembre à 18:00h

DE VENDREDI À DIMANCHE 16:30 – 20:30 jusqu’au 1 OCTOBRE

There are no comments yet, add one below.
t Twitter f Facebook g Google+