Press Enter to Search

« Je rigole » à Larraldea

« Andoni Iturrioz a dans son bagage de baladin la tendresse et la passion des grands. Si ses racines plongent sans réticence dans la tradition qui nous nourrit tous, il déploie toute l’arborescence de son talent dans l’impertinence et la modernité.
Il le fait avec force, avec foi, sans oublier la pincée d’humour sans laquelle il manque aux œuvres une des couleurs essentielles de la vie. 
Cher Andoni, ça va rigoler pour « Je rigole. », je le souhaite, je le sens !… »
Claude Lemesle
Parolier – Vice Président de la SACEM

                Je Rigole sera à Larraldea le vendredi 07 décembre 2012 à 20h30

77653_je-rigole-1

JE RIGOLE.
« Qui chante le matin est peut-être un oiseau. »
(J’ai vécu les étoiles / Musicast Distribution)
Ce trio s’affirme en mêlant l’essence de la chanson française à une multiplicité de sonorités : les textes révèlent toute la poésie des mots dans leurs sens comme dans leurs sons, et les mélodies s’offrent la liberté du free-jazz pour des envolées puissantes et adroites. Andoni Iturrioz écrit et interprète ses chansons avec un investissement total, accompagné par le brio du clarinettiste Jean-Brice Godet et du contrebassiste Xuan Lindenmeyer, avec la participation de Lisa Portelli pour trois compositions. Ils oscillent ensemble entre la rudesse et l’espoir pour présenter une palette d’émotions dont la sincérité transparaît toujours avec la plus grande délicatesse : la rage de « Crève la France » permet ainsi un contraste appuyé par la douceur triste de « C’est toi » et la tendresse rebelle de « Ils m’envient ». Cet album au caractère résolument farouche atteste cette phrase de son auteur : « J’ai dans chaque doigt de la main / Le pouvoir d’un poète ».
myspace.com/jerigoleandoni

Mélodie Oxalia

There are no comments yet, add one below.
t Twitter f Facebook g Google+